Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / 401 postes médicaux mobiles pour traiter 27 600 F0 à HCMV

401 postes médicaux mobiles pour traiter 27 600 F0 à HCMV

Au 26 août, la ville compte 401 stations médicales mobiles officiellement opérationnelles. Actuellement, 12 stations restantes dans les districts de Nha Be et de Cu Chi sont en cours d'installation d'urgence. Selon le Centre de contrôle des

Au 26 août, la ville compte 401 stations médicales mobiles officiellement opérationnelles. Actuellement, 12 stations restantes dans les districts de Nha Be et de Cu Chi sont en cours d’installation d’urgence.

Selon le Centre de contrôle des maladies de Ho Chi Minh-Ville (HCDC), le nombre de cas F0 isolés, surveillés et traités à domicile est de 27 649 cas.

Ces unités médicales mobiles coopèrent avec l’équipe d’intervention rapide locale pour prendre soin et surveiller la santé des F0 à domicile. Chaque quartier est doté de 2-3 unités en fonction du nombre de F0. Lors des tests rapides de détection, le personnel médical peut traiter les différents cas sur place, contribuant ainsi à réduire la charge des hôpitaux de niveau supérieur.

En outre, la station a également pour tâche d’aider les F0 à utiliser au mieux les médicaments prescrits, faire eux-mêmes les tests (test rapide ou RT-PCR).

Lorsqu’un F0 montre des signes de détérioration sanitaire sévère, la station a pour charge de trouver le moyen le plus rapide pour les transférer à l’hôpital.

Pour exemple, la station médicale mobile n°1 située dans le 11è quartier, 3è arrondissement de HCM Ville compte 1 médecin, 2 infirmières et 4 bénévoles prenant en charge 150 F0 soignés à domicile.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT