Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Célébration de la fête nationale le 2 septembre en France

Célébration de la fête nationale le 2 septembre en France

A l'occasion de la 76ème Fête Nationale de la République Socialiste du Vietnam (2 septembre 1945 - 2 septembre 2021), l'Ambassade du Vietnam en France a organisé une cérémonie d'offrande de fleurs à la statue

A l’occasion de la 76ème Fête Nationale de la République Socialiste du Vietnam (2 septembre 1945 – 2 septembre 2021), l’Ambassade du Vietnam en France a organisé une cérémonie d’offrande de fleurs à la statue du Président Ho Chi Minh solennellement placée dans le parc. Montreau de la ville de Montreuil à la périphérie de Paris.

Étaient présents l’ Ambassadeur du Vietnam en France  Dinh Toan Thang ; l’ Ambassadrice – Chef de la délégation vietnamienne auprès de l’UNESCO Le Thi Hong Van ; les responsables des bureaux de représentation du Vietnam en France et les représentants de la mairie de Montreuil.

Après que l’ambassadeur Dinh Toan Thang et le maire adjoint Floran Vigneron ont déposé les gerbes, les délégués ont observé une minute de silence en sa mémoire.

Ensuite, à l’espace Ho Chi Minh du Musée de l’histoire vivante de la ville (inaugurée le 19/5/2000 à l’occasion du 110ème anniversaire de sa naissance), l’adjoint au maire Floran Vigneron a présenté de précieux souvenirs du président Ho Chi Minh pendant ses années en France.

La mairie de Montreuil a restauré la pièce où il habitait au 9 Impasse Compoint, Paris 17 avec la porte et la plaque portant le numéro de la maison, le lavabo, une partie du parquet de la chambre, sa carte de travail et sa carte de membre du PCF…

En 2005, la ville de Montreuil a décidé de placer un buste du Président Hô Chi Minh dans le parc proche du Musée de l’histoire vivante pour témoigner de son admiration pour le Héros de la Libération nationale, remarquable Homme de la Culture du Vietnam.

L’ambassadeur Dinh Toan Thang a souligné le sens du 2 septembre 1945 et le rôle du Président Ho Chi Minh dans l’histoire de la nation vietnamienne, son affection pour le peuple français et ses mérites dans la construction et la consolidation de l’amitié entre les peuples des deux pays.

L’Ambassadeur a remercié les autorités et les habitants de la ville de Montreuil ainsi que le personnel du Musée d’Histoire Vivante pour avoir toujours pris soin et préservé l’espace Hô Chi Minh et les précieux souvenirs du dirigeant vietnamien, créant les conditions les meilleures pour de nombreuses générations de touristes français, vietnamiens et internationaux.

Rappelant l’affection particulière des habitants et la municipalité de Montreuil pour le président Ho Chi Minh et le Vietnam, le maire adjoint Floran Vigneron a souligné que le président Ho Chi Minh est un grand dirigeant du Vietnam et une grande personnalité dans le monde, particulièrement en France car c’est l’un des membres fondateurs du PCF. La ville de Montreuil est toujours honorée d’accueillir les hauts dirigeants et les délégations du Vietnam à chaque fois qu’ils viennent en France.

A cette occasion, l’adjoint au maire Floran Vigneron a partagé les difficultés avec le peuple vietnamien dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et a exprimé sa conviction que le Vietnam la maîtrisera bientôt.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT