Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Fonds vietnamien pour le vaccin Covid-19

Fonds vietnamien pour le vaccin Covid-19

Selon le Fonds vietnamien pour les vaccins COVID-19, au 26 août, le Fonds a reçu 8 636 milliards de VND – 233 millions d'euros de dons (en tenant compte de la conversion des devises), provenant de

Selon le Fonds vietnamien pour les vaccins COVID-19, au 26 août, le Fonds a reçu 8 636 milliards de VND – 233 millions d’euros de dons (en tenant compte de la conversion des devises), provenant de 528 198 entreprises, organisations et personnes.

Le Fonds a débloqué 282 milliards de VND pour acheter des vaccins, de sorte que le solde restant est de 8 354 milliards de VND.

Le solde inutilisé temporairement continue à être déposé dans les banques commerciales pour générer des bénéfices.

13 organisations qui se sont engagées à soutenir le fonds, mais jusqu’à présent, n’ont pas transféré d’argent, ou seulement partiellement transféré ; le montant restant est près de 36 milliards de VND. 

Evaluation de la situation de vaccinations à ce jour : 

Le nombre total de doses injectées est de 19 431 093 doses, dont la 1ère  injection est de 16 999 888 personnes, la 2ème injection est de 2 431 205 personnes. Ainsi, le taux de vaccination de 1ère dose est de 19,77 % sur une population totale de 98 298 588 personnes. 

Grâce à l’inspection directe et à la synthèse des rapports locaux, il s’est avéré que le respect des réglementations sur la prévention et le contrôle des épidémies en général, en particulier la mise en œuvre des réglementations sur la vaccination contre le COVID-19 dans certains endroits, n’est pas satisfaisante. 

Récemment, profitant de la rareté des vaccins et de la compréhension incomplète des gens sur les réglementations de l’État, des réseaux de service de vaccination à des fins illicites se sont formés (organisation de filière grâce aux relations personnelles, injections contre rémunération alors que c’est gratuit)… 

Par ailleurs, le non-respect du principe des 5K (Khẩu trang : masque – Khử khuẩn : se laver aux détergents– Khoảng cách : distanciation – Không tập trung : non rassemblement – Khai báo y tế : déclaration de santé) ; le manque de sécurité sanitaire dans l’organisation des séances d’injection selon les instructions du Ministère de la Santé ; le traitement des flacons de vaccins utilisés dans de nombreux endroits est encore laxiste… 

De plus, de fausses informations sur le travail de prévention de l’épidémie et la vaccination se sont propagées dans les réseaux sociaux, soit avec de mauvaises intentions notamment anti-gouvernementales, soit tout simplement pour recueillir le nombre des vues…

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT