Home / KDT Camp d’été

30 familles vivent 1 semaine ensemble dans le cadre merveilleux du Parc des Cévennes au bord du Lac de Villefort. photo Hà Ngọc Lan ALBUM PHOTOS (photo et texte Hà Ngọc Lan)

0

2021 est une année spéciale pour le monde entier et en particulier pour les associations qui ont eu peu d’occasion de se rassembler.Malheureusement, avec le contexte sanitaire qui interdit les rassemblements, les repas et les activités de groupe, le traditionnel Camp d’été de l’UGVF ne pourra pas avoir lieu dans

0

Cette année, le camp d’été s’est installé en plein coeur des Alpilles près de Cavaillon. Environ 200 personnes de 0 à 80 ans se sont retrouvées sur deux semaines – réunissant dans certaines familles grands parents, parents et enfants – arrivant de plusieurs coins de France et même du Vietnam,

0

KDT – Camp d’été

Le 20 Juillet 1954, les Vietnamiens de France avaient organisé à Tours le premier camp d’été au niveau national. Depuis, sans interruption et pendant près de 70 ans, le camp d’été a été organisé par l’UGVF, d’une durée d’environ 3 semaines, en juillet ou en août, rassemblant des centaines de personnes de tous horizons : personnes du 3ème âge, travailleurs, commerçants, intellectuels, étudiants, familles mixtes franco-vietnamiennes… C’est l’occasion pour chacun de se retrouver dans l’ambiance de « compatriotes en pays étranger », profitant d’une période de détente après une année de dur labeur, de travail et d’études.

 

©Archive_UGVF

 

Dans les années qui ont suivi, afin d’aider les Vietnamiens d’outre-mer à s’attacher davantage à leur pays d’origine, l’UGVF a également envoyé des jeunes à venir au Vietnam et participer aux activités du « Camp d’été Vietnam » (ou le Festival annuel de Huê) organisé par les responsables de là-bas. Ils pourront rencontrer les jeunes du pays comme ceux venus d’autres horizons dans le monde entier.
Actuellement, le camp d’été s’appelle KDT (abréviation de Camp d’été).

 

©Archive_UGVF