Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Message de S.E. Mr DINH Toan Thang, Ambassadeur du Viet Nam en France

Message de S.E. Mr DINH Toan Thang, Ambassadeur du Viet Nam en France

Mesdames, Messieurs, Chers Amis, Mes Chers Compatriotes, Le 17 juin dernier, j’ai pris mes fonctions d’Ambassadeur du Vietnam en France. De retour en ce pays, avec de nouvelles fonctions et responsabilités, je suis heureux de recevoir un accueil

Mesdames, Messieurs,

Chers Amis,

Mes Chers Compatriotes,

Le 17 juin dernier, j’ai pris mes fonctions d’Ambassadeur du Vietnam en France. De retour en ce pays, avec de nouvelles fonctions et responsabilités, je suis heureux de recevoir un accueil chaleureux de la part de nos amis de longue date, celles et ceux qui ont contribué, contribuent et contribueront encore au développement des relations entre le Vietnam et la France.

Le Vietnam et la France entretiennent des relations indéfectibles. Malgré les vicissitudes de l’Histoire, nos pays ont su surmonter les moments difficiles pour devenir des amis sincères et des partenaires fiables. La France est, non seulement un Partenaire stratégique, mais aussi l’un des interlocuteurs privilégiés du Vietnam en Europe et dans le monde.

Je me réjouis de constater de nombreuses avancées communes que le Vietnam et la France ont pu réaliser dans tous les domaines, de la politique et la diplomatie jusqu’au commerce et aux investissements, en passant par la coopération au développement, l’éducation et la formation, la technologie, les sciences, la culture et la coopération décentralisée. Plusieurs mécanismes d’échange qui animent les relations entre nos pays continuent de promouvoir nombre de projets importants. Nous coordonnons d’ailleurs nos efforts sur de grands enjeux du monde contemporain, tels que le maintien de la paix, le respect du droit international, le développement durable, la lutte contre le changement climatique, le contrôle de l’épidémie de COVID-19…

Ces résultats sont dus pour une part importante à la contribution apportée par la communauté vietnamienne de France. Celle-ci, ancienne car enracinée depuis des décennies, pleinement intégrée et patriotique, brille par son expertise dans nombreux domaines.

Dans un contexte où nous sommes face à des opportunités et défis majeurs, l’Ambassade du Vietnam en France multipliera ses efforts afin d’accomplir les objectifs de la Résolution adoptée par le XIIIe Congrès du Parti communiste du Vietnam et œuvrera, en même temps, au renforcement des liens unissant le Vietnam et la France, notamment à l’approche, en 2023, du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques et du 10e anniversaire du Partenariat stratégique bilatéral. Elle continuera également d’accompagner la communauté vietnamienne en France dans son intégration et ses contributions aux efforts de construction et de défense de notre chère Patrie.

Je vous remercie,

DINH TOAN THANG
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire
de la République socialiste du Viet Nam
auprès de la République Française

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT