Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Un jeune francophone exploite 6 cuisines et distribue 100 000 repas de solidarité à Ho Chi Minh-Ville

Un jeune francophone exploite 6 cuisines et distribue 100 000 repas de solidarité à Ho Chi Minh-Ville

Depuis plus d'un mois maintenant, Jérôme Ly dirige le projet communautaire Vietnam Ơi Cố Lên, donnant plus de 100 000 repas aux personnes dans le besoin et aux hôpitaux de Ho Chi Minh-Ville. Jérôme est un

Depuis plus d’un mois maintenant, Jérôme Ly dirige le projet communautaire Vietnam Ơi Cố Lên, donnant plus de 100 000 repas aux personnes dans le besoin et aux hôpitaux de Ho Chi Minh-Ville.

Jérôme est un opérateur d’applications technologiques qui utilise une plate-forme connectée avec plus de 120 magasins à Ho Chi Minh-Ville. Lorsque l’épidémie de Covid-19 a éclaté, tous les magasins du réseau d’affaires ont fermé, entraînant la suspension complète de son travail pendant de nombreux mois.

Voyant un ami travailler dur pour livrer gratuitement de la nourriture chaque jour aux personnes dans le besoin dans la rue, Jérôme a pensé à utiliser ses connaissances et ses ressources humaines pour aider la communauté.  Depuis, le projet Vietnam Ơi Cố Lên (Vietnam, sois fort) est né.

Cet homme d’affaires a mobilisé près de 35 de ses salariés pour participer au projet Vietnam Ơi Cố Lên afin que chacun puisse à la fois contribuer à la communauté et maintenir leur salaire pendant la saison épidémique.

Ce projet fonctionne depuis le 11 juillet 2021 et compte actuellement 6 cuisines fournissant des milliers de repas par jour. 

Vietnam Ơi Cố Lên soutient 13 hôpitaux pour patients de Covid-19, 4 zones d’isolement, 6 unités médicales de première ligne, 2 dortoirs universitaires des districts de Binh Tan et N° 7.

Les clients peuvent acheter des repas via son site, l’argent récolté sera utilisé pour faire fonctionner les 6 cuisines.

De nombreux hôpitaux de la ville tels l’hôpital du district de Binh Tan, l’hôpital d’An Binh et l’hôpital général de Saigon ont envoyé des lettres de remerciement pour le soutien significatif du Vietnam Ơi Cố Lên dans la lutte contre l’épidémie de Covid 19.

« Saigon sois fort ! Nous t’aimons et ensemble nous te ramènerons bientôt à la vie normale. Je contribuerai au mieux de mes capacités », a déclaré Jérôme.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT