Avis relatif à l’attribution de numéros d’identification personnels aux citoyens vietnamiens résidant et travaillant en France
À compter du 1er septembre 2025, l'Ambassade du Vietnam en France mettra en œuvre des procédures de collecte et de mise à jour des informations dans la base de données nationale de la population et
À compter du 1er septembre 2025, l’Ambassade du Vietnam en France mettra en œuvre des procédures de collecte et de mise à jour des informations dans la base de données nationale de la population et établira des numéros d’identification personnels pour les citoyens vietnamiens résidant et travaillant en France. Ce numéro servira de base à la délivrance future des cartes d’identité et des passeports.
- Objet :
- Les citoyens vietnamiens résidant en France qui ont déclaré leur naissance auprès des autorités vietnamiennes compétentes dans leur pays et à l’étranger mais dont les informations n’ont pas été collectées et mises à jour dans la base de données nationale de la population, ni leur numéro d’identification personnel établi, ont désormais besoin que leurs informations soient collectées, mises à jour et leur numéro d’identification personnel établi.
- Les citoyens vietnamiens résidant en France dont les informations n’ont pas été collectées et mises à jour dans la Base de Données Nationale de la Population, dont le numéro d’identification personnel n’a pas été établi et dont l’acte de naissance n’a pas été enregistré, mais qui ont reçu l’un des types de documents prouvant la nationalité vietnamienne par une autorité compétente du Vietnam conformément aux dispositions de la loi, ont désormais besoin de faire collecter leurs informations, de les mettre à jour et de faire établir leur numéro d’identification personnel.
- Composants du profil :
- Formulaire de collecte d’informations sur la population ( Formulaire DC01 ). Voir ci-dessous
- Photocopies des documents et papiers prouvant la nationalité vietnamienne.
- Copies des documents délivrés par les autorités compétentes du Vietnam au pays et à l’étranger contenant des informations sur le nom complet, la date de naissance, le lieu de naissance, la ville natale, le lieu d’enregistrement de naissance (le cas échéant).
- Les citoyens doivent présenter les originaux des documents ci-dessus pour comparaison par l’agence représentative.
- Procédure:
- Étape 1 : Les citoyens déposent leur demande au guichet d’accueil consulaire de l’Ambassade du Vietnam en France, 61 rue Miromesnil, 75008.
- Étape 2 : L’Ambassade du Vietnam en France transmet les documents à l’autorité compétente du pays pour traitement.
- Étape 3 : L’ambassade du Vietnam en France notifie aux citoyens vietnamiens leur numéro d’identification personnel établi et les informations les concernant actuellement disponibles dans la base de données nationale de la population après réception des résultats de l’autorité compétente du pays. En cas d’inéligibilité, l’ambassade les notifie et en précise les motifs.