Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Voyages touristiques au Vietnam : des règlementations très souples et encourageantes

Voyages touristiques au Vietnam : des règlementations très souples et encourageantes

Voici les réglementations pour les personnes entrant au Vietnam à partir du 15 mars 2022 : 1. Sur le plan médical : pas de quarantaine ni confinement, exemption de pass sanitaire Avant le départ, les personnes entrant au Vietnam

Voici les réglementations pour les personnes entrant au Vietnam à partir du 15 mars 2022 :

1. Sur le plan médical : pas de quarantaine ni confinement, exemption de pass sanitaire

Avant le départ, les personnes entrant au Vietnam par voie aérienne, routière, fluviale ou ferroviaire doivent être testées négatives pour le nCoV par RT-PCR/RT-LAMP dans les 72 heures ;  24 heures s’il s’agit d’un test rapide pour les antigènes avec le virus SARS-CoV.

Après cela, elles n’ont plus besoin d’être confinées et peuvent voyager librement.

En cas d’absence de test, un test (PCR ou test rapide) doit être effectué dans les premières 24 heures après l’entrée et il faut seulement limiter les contacts avec les gens.

Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas tenus de se faire tester et sont autorisés à accompagner leurs parents, proches…

Dans les 10 jours suivant l’entrée, les touristes surveillent eux-mêmes leur santé et signalent à l’établissement médical le plus proche s’ils présentent des symptômes d’infection suspectée de Covid-19, installent l’application vietnamienne PC-Covid sur leur téléphone portable pendant tout leur séjour.

On n’a plus besoin de présenter le pass sanitaire ou le certificat de  guérison du COVID-19.

2. Visa : 

Les citoyens de 13 pays sont exemptés de visa lorsqu’ils entrent au Vietnam avec un séjour temporaire de 15 jours, quel que soit le type de passeport et le but de l’entrée. Ce sont : l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord, la Russie, le Japon, la Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande, la Biélorussie. Ce sont les pays qui ont été unilatéralement exemptés de visa par le Vietnam depuis fin 2019. 

La politique d’exemption de visa pour les citoyens de ces 13 pays est mise en œuvre pendant 3 ans, du 15 mars 2022 au 14 mars 2025 et sera envisagée pour prolongation conformément à la loi vietnamienne. 

En outre, il faut ajouter 88 autres pays et territoires où le Vietnam a mis en place une politique bilatérale d’exemption de visa. Comme les Etats-unis, l’Australie par exemple.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
2 COMMENTS

POST A COMMENT