Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Les 2 premiers vols réguliers reliant l’Europe avec le Vietnam ont été effectués

Les 2 premiers vols réguliers reliant l’Europe avec le Vietnam ont été effectués

Vietnam Airlines vient d'effectuer deux vols officiels pour reprendre des liaisons régulières entre l'Europe et le Vietnam après près de deux ans d'interruption en raison de la pandémie de Covid-19. Ainsi, les vols VN36 de Francfort

Vietnam Airlines vient d’effectuer deux vols officiels pour reprendre des liaisons régulières entre l’Europe et le Vietnam après près de deux ans d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19.

Ainsi, les vols VN36 de Francfort à Hanoï (190 passagers) et les vols VN18 de Londres via Paris à Hanoï (300 passagers) ont atterri sans encombre à l’aéroport international Nôi Bài de Hanoï le matin du 26 janvier 2022.

La reprise du réseau aérien international marque l’ouverture des aéroports internationaux à l’aviation vietnamienne après la pandémie.

Jusqu’à présent, Vietnam Airlines a rétabli ses vols réguliers dans 12 pays et territoires, dont : les États-Unis, le Japon, la Corée, Singapour, la Thaïlande, le Cambodge, Taïwan, l’Australie, la Russie et, plus récemment, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne.

Ainsi, la communauté vietnamienne vivant, travaillant, étudiant ainsi que les touristes étrangers peuvent désormais planifier leur voyage et choisir d’acheter leurs billets directement sur le site de Vietnam Airlines ou via des agents agréés. 

Les passagers doivent remplir les conditions : test négatif 72h avant le départ, avoir un schéma vaccinal complet ou être guéris du Covid-19 durant les 6 derniers mois. 

Vietnam Airlines maintient les mesures préventives, comme la désinfection des avions, la simplification des services à bord pour limiter les contacts, le port du masque pour tout le monde, etc… 

A l’arrivée et durant leur séjour, les passagers doivent respecter les règles sanitaires fixées par le Ministère de la santé vietnamienne. 

A partir du 8 février, le programme de vols vers le Vietnam depuis le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne sera réalisé comme suit : le 1er vol part tous les mercredis avec l’itinéraire Londres-Francfort-Hanoï ; le 2ème vol part tous les vendredis avec l’itinéraire Paris-Francfort-Hanoï. 

Bien sûr, à ce stade, pour ceux qui veulent aller à Hô Chi Minh ville, ils doivent transiter à Hanoi (il faut donc acheter en plus le billet d’avion Hanoi-Hochiminh). 

Tous les vols entre le Vietnam et l’Europe sont opérés par Vietnam Airlines à l’aide d’avions gros porteurs tels que Boeing 787 et Airbus A350.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT