Home / Page d'accueil  / Livre 100 ans  / Livre + DVD: « Un siècle – Un chemin (1919-2019) »

Livre + DVD: « Un siècle – Un chemin (1919-2019) »

Le livre « Un siècle – Un chemin (1919-2019) » et le DVD qui l’accompagne constituent une réalisation exceptionnelle. Il est réalisé par une équipe qui a travaillé pendant 21 mois, dans le but de le faire

Le livre « Un siècle – Un chemin (1919-2019) » et le DVD qui l’accompagne constituent une réalisation exceptionnelle. Il est réalisé par une équipe qui a travaillé pendant 21 mois, dans le but de le faire paraître lors de la célébration des 100 ans de l’histoire du mouvement des Viet-kieu et de l’Union Générale des Vietnamiens de France (UGVF).

Les documents, les photos, les histoires de la communauté, les souvenirs personnels, les listes des contributions, les témoignages,… des membres de l’Union ont permis de donner à l’ouvrage des points de vue différents de plusieurs générations et de différentes composantes de Viet-kieu. De nombreuses informations, des écrits, des documents ont été trouvés pour la première fois et sont présentés ici au public.  

Les évènements historiques sont regroupés dans chaque page comme des traces laissées par plusieurs générations de Vietnamiens de France qui s’avançaient selon le même idéal; lorsque nous regardons derrière nous, nous voyons cette longue route tracée depuis 100 ans, toujours unis, s’avançant avec le peuple, toujours regarder vers la patrie, toujours plein d’amour et de sentiments pour le pays natal.

Le livre est accompagné d’un DVD d’une durée de 70 minutes environ, réalisé avec beaucoup de soin, complétant ainsi des informations en paroles et en images sur l’Union des Vietnamiens de France à travers les époques.

Le film présente les informations les plus frappantes concernant les réalisations effectuées depuis 100 ans, la formation puis le développement du mouvement Viet-kieu et de l’Union Générale des Vietnamiens de France montrant le lien étroit avec les différentes étapes historiques du Vietnam, tout en montrant les points les plus caractéristiques de ce mouvement patriotique.

En partageant leur souvenirs – les membres historiques, les membres qui militaient longtemps depuis la création jusqu’aux différentes phases du développement de l’UGVF – le film, avec son contenu vivant, raconte les souvenirs et les histoires de l’idéal, de la jeunesse, des liens reliant les générations… qu’il est impossible d’oublier.

contactugvf@gmail.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT