Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Le Vietnam envisage de rouvrir ses vols internationaux

Le Vietnam envisage de rouvrir ses vols internationaux

L’Aviation civile vietnamienne vient de soumettre au gouvernement le projet de réouverture des vols internationaux de passagers vers le Vietnam comprenant 4 étapes. Les conditions obligatoires pour les passagers à l'entrée sont : avoir reçu une

L’Aviation civile vietnamienne vient de soumettre au gouvernement le projet de réouverture des vols internationaux de passagers vers le Vietnam comprenant 4 étapes. Les conditions obligatoires pour les passagers à l’entrée sont : avoir reçu une dose complète de vaccin Covid-19, avoir un certificat de guérison de la maladie de Covid-19 ou être testé négatif pour le SRAS-CoV-2 par la méthode RT-PCR/RT dans les 72 heures précédentes.

Etape 1 (à partir de décembre 2021) :

– Restaurer les vols à forfait (combo) pour les clients qui sont les citoyens vietnamiens et les touristes étrangers vers certaines localités du pays (Ile de Phu Quoc, Khanh Hoa-Nha Trang, Quang Ninh-Baie d’Ha Long….).

– Les compagnies aériennes et les voyagistes vietnamiens organisent des vols tout compris sur la base d’un forfait billet d’avion + test Covid-19 + frais d’hébergement-repas dans un centre d’isolement collectif-hôtel pendant une durée de 7 jours après le débarquement (quarantaine). 

– Il est prévu que ces vols soient ouverts sur les marchés du Japon, Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Thaïlande, Malaisie, France, Allemagne, Russie, Australie… 

– Les aéroports recevant ces vols sont Van Don, Da Nang, Cam Ranh et d’autres aéroports (sur la base de l’accord de l’administration des provinces/villes avec des conditions pour recevoir les passagers arrivant des aéroports ci-dessus). 

– La fréquence d’exploitation moyenne est de 1 vol/semaine (total de 4 000 à 6 000 clients le premier mois) et 2 vols/semaine ou plus le mois suivant. 

Etape 2 (à partir de janvier 2022) : 

– Les passagers ne sont pas obligés d’acheter un forfait mais doivent rester en quarantaine. Les passagers ne sont autorisés à s’enregistrer à l’aéroport de départ que lorsqu’ils présentent la preuve avoir payé les frais de la quarantaine de 7 jours à un centre-hôtel d’isolement désigné dans une localité au Vietnam, y compris le transport terrestre depuis l’aéroport vers le centre-hôtel d’isolement. 

– Aucun consentement écrit n’est requis pour entrer au Vietnam de la part des autorités (sauf pour les exigences habituelles d’immigration et de contrôle médical). 

– Fréquence de 4 vols/semaine/trajet de chaque côté. 

Etape 3 (à partir d’avril 2022) : 

– La quarantaine post-entrée n’est plus requise.

– Fréquence de 7 vols/semaine/trajet de chaque côté. 

Etape 4 (à partir de juillet 2022) : 

– En fonction des progrès de la vaccination au Vietnam et de l’évaluation de l’immunité collective, les vols commerciaux internationaux redeviendront « normaux ».

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT