Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Quelles réglementations pour les Vietnamiens d’outre-mer à leur arrivée à Ho Chi Minh Ville pour célébrer le Têt 2022 ?

Quelles réglementations pour les Vietnamiens d’outre-mer à leur arrivée à Ho Chi Minh Ville pour célébrer le Têt 2022 ?

Pour les passagers se préparant à entrer à Ho Chi Minh-Ville, le secteur de la santé de la ville prévoit deux phases. A. Avant l'entrée, un test PCR négatif dans les 72 heures (3 jours) confirmé

Pour les passagers se préparant à entrer à Ho Chi Minh-Ville, le secteur de la santé de la ville prévoit deux phases.

A. Avant l’entrée, un test PCR négatif dans les 72 heures (3 jours) confirmé par l’autorité compétente du pays d’origine.

Il faut faire une déclaration médicale : injection de 2 doses complètes de vaccin (ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans). Ceux qui avaient déjà contracté le virus doivent avoir un certificat de guérison. Ceux qui n’ont pas encore été vaccinés ou ont reçu une seule dose sont toujours autorisés à entrer dans le pays (voir paragraphe 5).

B. A l’arrivée à Ho Chi Minh-Ville, vous devez suivre 5 étapes, concrètement : 

1. A l’atterrissage, les passagers doivent installer l’application PC-Covid sur leur téléphone portable pour générer un « QR Code personnel ». 

2. À l’aéroport, les passagers sont testés pour le SARS-CoV-2 et reçoivent des résultats de test rapides sur place. 

Si le résultat du test est positif, le passager devra prélever un échantillon pour le test RT-PCR et il sera transféré à l’hôpital de campagne N°12 (quartier An Khanh, ville de Thu Duc – limitrophe de Ho Chi Minh Ville) pour isolement et traitement. A l’inverse, lorsque le résultat est négatif, le passager sera guidé tout au long de la procédure de sortie de l’aéroport et le retour à l’hébergement pré-enregistré. 

3. Pendant le trajet vers le lieu de résidence, il doit se conformer strictement à la réglementation 5K (port du masque, distanciation physique, désinfection, pas de rassemblement, déclaration sanitaire). Les véhicules ne doivent pas s’arrêter en cours de route. 

4. Pendant la période d’isolement, un suivi sanitaire et une déclaration médicale doivent être effectués quotidiennement. 

5. Au retour au domicile, il y a 2 cas : les personnes qui ont eu suffisamment de doses de vaccin n’ont qu’à surveiller eux-mêmes leur santé à domicile pendant 3 jours. Ceux qui n’ont pas été vaccinés ou n’ont pas eu assez de doses doivent être isolés à domicile pendant 7 jours, les autorités locales leur feront des tests les 3ème et 7ème jour.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.