Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Sentiment d’un touriste étranger déçu par des politiques de réouverture peu claires

Sentiment d’un touriste étranger déçu par des politiques de réouverture peu claires

De nombreux voyageurs étrangers ont exprimé leur inquiétude en l'absence de réglementations officielles d'entrée un jour avant la réouverture complète du tourisme au Vietnam. "Je suis extrêmement déçu [

De nombreux voyageurs étrangers ont exprimé leur inquiétude en l’absence de réglementations officielles d’entrée un jour avant la réouverture complète du tourisme au Vietnam.

« Je suis extrêmement déçu […] que le gouvernement vietnamien n’ait pas mis en place de politique concernant les visas et les conditions d’entrée à ce stade tardif avec un jour avant la réouverture complète du tourisme », a déclaré Ken Rafter de Sydney.

Il a déjà réservé des vols, des hébergements et des visites au Vietnam en novembre 2021 pour rendre visite à sa femme, sa fille, son gendre et ses deux petits-enfants à partir du 31 mars 2022.

Il prévoit d’emmener sa famille sur des destinations touristiques comme Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Hoi An, Hanoi et Ninh Binh au cours de ce voyage.

Il s’était déjà rendu au Vietnam trois fois auparavant, la dernière fois en mars 2020. Cependant, il est arrivé au Vietnam le 13 mars mais a dû partir après seulement trois jours à cause de Covid.

Le Vietnam a suspendu tous les vols internationaux et fermé le pays au tourisme depuis mars 2020 pour contenir la propagation de la pandémie.

Bien qu’il souhaite retourner visiter le Vietnam ce mois-ci, il est confus car il n’y a jusqu’à présent aucune information officielle sur les politiques de visa ou les règles d’entrée.

« J’ai tout entendu, de la quarantaine de trois jours à l’arrivée au Vietnam à la quarantaine d’une nuit et aussi pas de quarantaine. Il semble que le ministère de la Santé et celui du Tourisme soient en désaccord sur la politique à employer », a-t-il ajouté.

« J’espère que demain (15 mars), nous aurons des règles et réglementations définitives concernant l’entrée au Vietnam », a-t-il déclaré.

À partir du 15 mars, le Vietnam devrait en principe lever la plupart des restrictions de voyage et les touristes étrangers seraient autorisés à visiter le pays sans avoir à réserver de voyages organisés.

Depuis novembre 2021, le pays a reçu plus de 10 000 arrivées étrangères depuis la réouverture partielle au tourisme international dans le cadre d’un programme de passeport vaccinal. Cependant, peu d’étrangers se sentent à l’aise avec l’exigence qu’ils doivent rester dans une station balnéaire ou un hôtel pendant leur séjour au Vietnam.

Cette année, le pays s’est fixé comme objectif d’accueillir cinq à six millions de touristes étrangers. En 2019, l’année précédant le début de la pandémie, il avait accueilli un record de 18 millions de touristes étrangers.

Avec la fermeture des frontières, le nombre d’arrivées étrangères a chuté de 96 % par rapport à 2019 (avant la pandémie).

Dans sa proposition de réouverture complète du tourisme, le ministère du Tourisme a rejeté une proposition du ministère de la Santé d’augmenter le temps d’isolement et les tests Covid-19 pour les touristes étrangers entrant au Vietnam.

Dans une proposition soumise au Premier ministre Pham Minh Chinh pour approbation, le ministère du Tourisme a suggéré de conserver l’exigence initiale selon laquelle les touristes étrangers se rendent immédiatement à leur lieu d’hébergement et se déplacent librement 24 heures après leur entrée s’ils sont testés négatifs pour le virus.

Cependant, de son côté, le ministère de la Santé recommande que les touristes s’auto-isolent pendant trois jours et soient testés deux à trois fois pendant cette période. Il a également suggéré que les enfants non vaccinés soient auto-isolés pendant sept jours et testés chaque jour.

Il y a également eu des propositions pour supprimer les tests Covid et les exigences de vaccination pour les entrants étrangers.

À ce jour, le gouvernement n’a pas pris de décision définitive sur ces questions.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT