Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Le Vietnam envoie une équipe de sapeur-pompiers pour aider la Turquie

Le Vietnam envoie une équipe de sapeur-pompiers pour aider la Turquie

Dans la matinée du 10-2-2023 heure locale, la mission internationale de sauvetage composée de 24 sapeur-pompiers de la sécurité publique du Vietnam est partie de Hanoï et a atterri à l'aéroport d'Istanbul (Turquie), puis a

Dans la matinée du 10-2-2023 heure locale, la mission internationale de sauvetage composée de 24 sapeur-pompiers de la sécurité publique du Vietnam est partie de Hanoï et a atterri à l’aéroport d’Istanbul (Turquie), puis a poursuivi son vol vers la ville de Kahramanmaras à 1100 kilomètres de là.

La mission est d’aider les zones touchées par le tremblement de terre dans la région sud-est de la Turquie. La communauté vietnamienne en Turquie est également devenue le point focal pour coordonner et soutenir l’équipe de sauvetage vietnamienne pendant la mission. La catastrophe la plus meurtrière en Turquie en un siècle depuis 1939 a fait 21 000 morts en Turquie et en Syrie (chiffre du 12 février). Des dizaines de milliers de maisons ont été détruites, des dizaines de millions de personnes ont été touchées.

La Turquie a déclaré la situation d’urgence nationale dans 10 provinces avec l’objectif le plus élevé de recherche et de sauvetage urgents. Le général de corps d’armée To An Xo – porte-parole du ministère vietnamien de la Sécurité publique – a déclaré que c’est la première fois que le ministère organise une équipe de secours pour une mission internationale dans une zone sinistrée très éloignée du Vietnam.

Le matin du 12 février, le premier jour, l’équipe de secours a découvert et coordonné avec les forces internationales pour sauver une victime de 14 ans dans les décombres.

Le 12 février, le Vietnam a continué d’envoyer une autre équipe de l’Armée populaire du Vietnam en Turquie, comprenant 76 soldats, dont 30 médecins, 30 ingénieurs spécialisés dans les opérations de sauvetage, 9 personnes avec 6 chiens d’assistance. La délégation a apporté 10 tonnes de nourriture sèche, 13,5 tonnes de vivres, 1,3 tonne d’outils d’infirmerie, 2,2 tonnes de matériel médical, des médicaments, 3 tonnes de fournitures pour caserne.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal