Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Adorbsies remporte le Prix de la Terre

Adorbsies remporte le Prix de la Terre

Dépassant 650 autres équipes venues des quatre coins du monde, Adorbsies, composée de trois jeunes lycéennes vietnamiennes Trân Quynh Anh, Bùi Tu Uyên et Luong Anh Khanh Huyên ont décroché le premier prix de The

Dépassant 650 autres équipes venues des quatre coins du monde, Adorbsies, composée de trois jeunes lycéennes vietnamiennes Trân Quynh Anh, Bùi Tu Uyên et Luong Anh Khanh Huyên ont décroché le premier prix de The Earth Prize, avec la conception de la serviette hygiénique biodégradable à base de pelure de fruit du dragon.

Trân Quynh Anh vient de Hô Chi Minh-Ville, Bùi Tu Uyên et Luong Anh Khanh Huyên, quant à elles, viennent de Hanoï.
Les gagnantes bénéficient d’une récompense de 100.000 USD.

Bùi Tu Uyên a découvert une propriété absorbante de la pelure du fruit du dragon, c’est ainsi que les trois filles ont pensé à un projet lié à la fabrication de cette protection. « Les serviettes hygiéniques normales prennent entre 800 et 900 ans à se dégrader. Tandis que celles confectionnées à base de pelure de ce fruit prennent seulement quelques mois », a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter que les recherches et études sur la transformation des matières sont les étapes les plus compliquées, et nécessitent du temps pour arriver au produit fini.

Petites choses pour de grands changements

Trân Quynh Anh, quant à elle, a partagé : « Nous avons nommé notre équipe Adorbsies, cela signifie « les petites choses mignonnes ». Comme on pense que la protection de l’environnement est une question d’envergure, nous avons réalisé ce projet afin de prouver que même les petites choses peuvent changer la mentalité des gens ».

« Cela nous a donné de l’inspiration. On a passé plusieurs mois sur cette idée, un nombre incalculable de nuits blanches et cela a vraiment valu le coup ! », a déclaré Luong Anh Khanh Huyên.

« La conception de ce produit est notre première grande étape. Le Prix de la Terre nous a permis de présenter notre idée et la mise en œuvre réelle de notre idée sera la prochaine grande étape, et donc, gagner ce concours nous a donné beaucoup de force pour poursuivre notre idée. Cela a été une très belle expérience d’apprentissage », a déclaré Trân Quynh Anh.

The Earth Prize a été lancé en 2021 par Earth Foundation, une organisation à but non lucratif dont le siège se trouve à Genève en Suisse. Le prix est doté d’une récompense totale de 200.000 USD. Il s’agit d’un concours sur la durabilité environnementale pour les élèves de 13 à 19 ans, qui récompense les équipes dont les projets ont le plus de potentialité pour répondre aux enjeux environnementaux.

À la fin des inscriptions fin novembre 2021, les élèves de 516 établissements scolaires à travers 114 pays et territoires se sont inscrits au concours. Parmi les dossiers reçus, le jury composé d’un groupe d’éminents experts de renom, a sélectionné les 10 meilleures équipes qui se sont qualifiées pour la phase finale du concours.

En juin 2022, les trois gagnantes se rendront en Suisse afin de recevoir ce précieux prix.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT