Home / Actualité association  / Rencontre du Printemps avec l’Ambassade du Vietnam en France

Rencontre du Printemps avec l’Ambassade du Vietnam en France

Le 27/01/2022, à l’occasion du Têt traditionnel, l'ambassade du Vietnam en France a organisé la soirée "Rencontre du Printemps" pour célébrer le Nouvel An du Tigre 2022 en direct et en ligne. Près de 150

Le 27/01/2022, à l’occasion du Têt traditionnel, l’ambassade du Vietnam en France a organisé la soirée « Rencontre du Printemps » pour célébrer le Nouvel An du Tigre 2022 en direct et en ligne. Près de 150 invités des différentes localités françaises dont Marseille, Lyon, Vitré, Toulouse, Bordeaux, Paris…, et en particulier de Lisbonne (Portugal) ont participé à cet événement exceptionnel.

Organisée par l’ambassadeur du Vietnam en France Dinh Toàn Thang et son épouse, en présence de l’ambassadrice – cheffe de la délégation vietnamienne auprès de l’UNESCO Lê Thi Hông Vân, la manifestation attire aussi la participation des représentants de différentes associations comme l’ Union générale des Vietnamiens de France (UGVF), l’Association d’Amitié Franco-vietnamienne (AAFV), l’Association des étudiants vietnamiens en France (UEVF), l’Association des entrepreneurs vietnamiens en France (ABVietFrance), la Fédération Santé France-Viet Nam, l’Association internationale pour le développement de l’enseignement au Vietnam…

S’exprimant lors de la cérémonie, l’ambassadeur Dinh Toàn Thang a rappelé la beauté traditionnelle du Nouvel An lunaire et les valeurs sacrées du Têt traditionnel en faveur des Vietnamiens d’outre-mer. « Cette année, en dépit de la situation sanitaire toujours imprévisible, nous nous réjouissons de célébrer le Nouvel An lunaire dans une ambiance optimiste, remplie d’espoir et d’impulsion. Que ce soit au Vietnam ou en France, on constate d’ores et déjà la reprise à un rythme soutenu et le retour affirmé à la vie normale ».

Passant en revue les réalisations accomplies dans le pays, l’ambassadeur a affirmé : « Face aux mutations de virus, nous avons fait preuve de vigilance et d’agilité. Face aux perturbations économique et socialesl, nous adoptons la stratégie dadaptation et dinvention. Ainsi, nous sommes fiers davoir relevé le double défi, celui de maîtriser la pandémie et de réussir la relance économique ».
 

Partageant avec les difficultés que les Viêt kiêu doivent affronter dans la lutte contre le Covid-19, l’ambassadeur a également exprimé sa fierté de voir la bonne intégration de la communauté vietnamienne en France tout en préservant son identité culturelle et ses traditions nationales. L’ambassadeur a particulièrement apprécié l’esprit de solidarité, qui s’est clairement manifesté à travers le mouvement de soutien à la lutte contre le Covid-19 au Vietnam l’année dernière. On peut citer par exemple la campagne « 10.000 doses de vaccin pour le Vietnam » lancée par l’UGVF avec la participation de nombreuses associations ; la mobilisation de l’Association globale des scientifiques et experts du Vietnam dans la recherche des sources de vaccins et d’équipements médicaux ; l’appui sanitaire de la Fédération Santé France-Viet Nam…

À la veille du Nouvel An du Tigre, l’ambassadeur a adressé à toute la communauté vietnamienne ses meilleurs vœux de santé, de réussite et de prospérité. « Le Tigre d’eau est sensible et intuitif. Il agit avec prudence et nous invite à faire preuve de sagesse et de souplesse. Que toutes ces qualités nous accompagnent dans le courant de 2022 pour relever tous les défis et obtenir tous nos objectifs professionnels et personnels ».

.Remise de distinctions aux Viêt kiêu émérites

À cette occasion, l’ambassadeur Dinh Toàn Thang a remis des certificats de mérite à plusieurs membres de l’UGVF dont :

  • Décernés par le 1er Ministre vietnamien : Pour leurs réalisations exceptionnelles dans le renforcement et le développement de la communauté vietnamienne en France : Nguyên Van Bôn, Ngô Kim Hung, Ngô  Thuân Hông Anh
De gauche à droite : Nguyên Van Bôn, SE l’Ambassaduer Dinh Toan Thang, Ngô Thuân Hông Anh, Ngô Kim Hung
  • Décernés par le Comité d’Etat des vietnamiens d’outre-mer :  Pour leur contribution à la prévention et à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 au Vietnam : Pham Thi Anh Thu, Jérôme Thâm, Bui Kim Tuyet.
De gauche à doite : Jérôme Thâm, Nguyễn Phan Bảo Thụy (Président de l’UEVF), SE l’Ambassadeur Dinh Toan Thang,, Vuong Huu Nhân (Président de l’UGVF), Bùi Kim Tuyêt, Pham Thi Anh Thu
  • Par ailleurs, l’UGVF dans son ensemble ainsi que les diverses génération des présidents de l’UGVF ont aussi été décernés.

phamlekicu16@gmail.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT