Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Métro de Hanoï : fin de la livraison des trains pour la ligne Nhôn – gare de Hanoï

Métro de Hanoï : fin de la livraison des trains pour la ligne Nhôn – gare de Hanoï

Alstom, leader d'un groupement avec Colas Rail et Thales, a signé en janvier 2017 un contrat d’une valeur de 110 millions d’€ avec le Hanoi Metropolitan Railway Management Board (MRB) pour la fourniture des systèmes

Alstom, leader d’un groupement avec Colas Rail et Thales, a signé en janvier 2017 un contrat d’une valeur de 110 millions d’€ avec le Hanoi Metropolitan Railway Management Board (MRB) pour la fourniture des systèmes électriques et mécaniques de la ligne. Outre la flotte se composant de 10 rames de 4 wagons chacune, Alstom fournit également sa solution Urbalis 400 CBTC (système de contrôle des trains par communication radio automatique). Le centre de contrôle opérationnel et les télécommunications sont livrés par Thales.

Construites à Valenciennes, les 1ères rames de quatre wagons ont été expédiés par bateau du port de Dunkerque, en France, il y a un an, en septembre 2020 vers le port de Hai Phong (Nord du Vietnam). La dernière rame vient d’arriver au Vietnam le 20/09/2021.

La phase 1 de la ligne de métro N°3 Nhon-Gare de Hanoi a une longueur de 12,5 km, dont 8,5 km à niveau et 4 km en souterrain, avec 12 stations dont huit à niveau et 4 souterraines. Les stations en surface devraient ouvrir en 2021, les stations souterraines ouvriront en 2022. La phase 2 verra la ligne étendue à 48 km.

La ligne N°3 est la deuxième ligne de métro en construction dans la ville et devrait transporter 8 600 personnes par heure et par direction.

Elle fait partie d’un réseau de neuf lignes de métro et de trois lignes de monorail qui devraient ouvrir d’ici 2050. La construction de la ligne 2 Cat Linh – Ha Dong de 13 km, la première ligne de métro de Hanoi et du Vietnam, s’est achevée en décembre 2020 et les derniers contrôles de sécurité sont actuellement en cours. pour une mise en service prochainement.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT