Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Réouverture complète du Vietnam aux touristes étrangers à partir du 15-03-2022, ce qu’il faut savoir

Réouverture complète du Vietnam aux touristes étrangers à partir du 15-03-2022, ce qu’il faut savoir

Visa : En ce qui concerne la délivrance de visas d'entrée, auparavant, le Vietnam a exempté les visas unilatéralement pour 13 pays et bilatéralement pour 88 pays et territoires. Cependant, en raison de l'apparition de l'épidémie de Covid-19

Visa :

En ce qui concerne la délivrance de visas d’entrée, auparavant, le Vietnam a exempté les visas unilatéralement pour 13 pays et bilatéralement pour 88 pays et territoires. Cependant, en raison de l’apparition de l’épidémie de Covid-19 à partir de 2020 et en fonction de l’évolution de l’épidémie dans d’autres pays, le gouvernement vietnamien a pris la décision de geler ce mécanisme.

Ces mesures restrictives cesseront d’être appliquées : les touristes peuvent se faire délivrer leur visa par voie électronique ou être exemptés s’ils appartiennent aux pays sus-mentionnés, comme avant la période du Covid.

Non-obligation de s’inscrire à un circuit touristique :

Lors de la récente période d’essai d’ouverture au tourisme (Novembre 2021 à Février 2022), les touristes devaient s’inscrire obligatoirement à un circuit organisé. Cette restriction sera levée.

Assurance santé :

Lors de leur entrée au Vietnam, les touristes devront payer une prime d’assurance pour bénéficier du niveau d’assurance de 10 000 USD au cas où ils devraient être traités pour COVID- 19 à l’hôpital au Vietnam. Concrètement, la somme à  payer sera d’environ 30 USD / personne.

Réglementations sanitaires :

Ils n’ont qu’à se conformer pleinement aux réglementations du ministère vietnamien de la Santé, à savoir :

Les personnes âgées de 12 ans et plus doivent recevoir au moins 2 doses de vaccin Covid-19, la deuxième dose ne doit pas dépasser 6 mois, ou avoir un certificat de guérison du Covid-19 dans les 6 mois délivré par l’autorité compétente de leur pays d’origine et reconnu par le Vietnam. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de vaccination.

Avoir un résultat de test négatif avant l’embarquement (dans les 24 heures pour la méthode de test rapide, 72 heures pour la méthode RT-PCR).

En parallèle, ils doivent installer le programme vietnamien PC Covid sur leur téléphone portable et l’allumer en continu pendant leur séjour au Vietnam…

Pour les personnes entrant par voie aérienne, les cas suspects doivent être testés immédiatement à l’aéroport. Dans le cas où une personne est testée positive au SRAS-CoV-2, l’établissement d’hébergement est chargé de travailler avec les autorités sanitaires et les autorités locales pour isoler, gérer et traiter de la même manière que pour les Vietnamiens.

Les autres personnes peuvent aller directement à leurs lieux de résidence, s’isoler pendant 1 jour, faire un test RT-PCR, continuer à pratiquer eux-mêmes le contrôle médical dans les 14 jours selon les directives du ministère de la Santé, appliquer strictement les 5K (port du masque, désinfection, distanciation, non-regroupement, déclaration sanitaire). 

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT