Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Vietnam : Soutien aux salariés et entreprises touchés par le COVID-19

Vietnam : Soutien aux salariés et entreprises touchés par le COVID-19

Ces deux dernières années, la Sécurité sociale du Vietnam a réduit les cotisations et accordé des aides prélevées sur le Fonds d’assurance-chômage en faveur des salariés et entreprises touchés par le COVID-19. Le montant total concerné

Ces deux dernières années, la Sécurité sociale du Vietnam a réduit les cotisations et accordé des aides prélevées sur le Fonds d’assurance-chômage en faveur des salariés et entreprises touchés par le COVID-19.


Le montant total concerné est estimé à plus de 45.444 milliards de dôngs (1,082 milliards €). Le point culminant est le programme de soutien décrété en Juin 2021 avec un montant de plus de 30.000 milliards de dôngs (715 millions €) du Fonds d’assurance-chômage et versés en espèces.

Il s’agit du programme de soutien direct en espèces le plus important jamais réalisé.

Au cours des deux dernières années et des cinq premiers mois de 2022, la Sécurité sociale du Vietnam a fait des efforts pour surmonter les entraves administratives afin d’accélérer le décaissement pour assister rapidement et efficacement les bénéficiaires.

La mise en œuvre efficace des politiques de soutien du gouvernement vietnamien a contribué à diminuer les difficultés des travailleurs dues à la pandémie, à aider les entreprises à rétablir et à maintenir leurs activités…

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.