Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Industrie vietnamienne de la chaussure

Industrie vietnamienne de la chaussure

Les exportations vietnamiennes de chaussures au cours des 4 premiers mois de 2022 sont estimées à 7,3 milliards d’USD (12,2% en un an). Le chiffre d'affaires à l'export vers un certain nombre de marchés a

Les exportations vietnamiennes de chaussures au cours des 4 premiers mois de 2022 sont estimées à 7,3 milliards d’USD (12,2% en un an). Le chiffre d’affaires à l’export vers un certain nombre de marchés a fortement augmenté à l’image des États-Unis, de la France, de l’Italie, de la Suède…
  
Selon des données de l’Association portugaise du cuir et de la chaussure (APICAPS) publiées  dans The World Footwear 2021 Yearbook, le Vietnam représente 10% des parts de marché des exportations de chaussures, se classant au deuxième rang mondial, juste derrière la Chine.
 
Selon le ministère de l’Industrie et du Commerce du Vietnam, le secteur a fait bon usage des privilèges tarifaires des accords de libre-échange de nouvelle génération (en particulier CPTPP – accord de partenariat transpacifique global et progressiste et EVFTA – accord de libre-échange UE – Vietnam) pour stimuler les exportations.
 
L’objectif pour 2022 de 23-25 milliards d’USD d’exportations soit une hausse de 10-15 % en rythme annuel s’avère réalisable.
 
Ho Chi Minh-Ville, Dong Nai, Binh Duong, Long An, Tien Giang…, des provinces où se concentrent de nombreuses grandes entreprises de la chaussure, représentent à elles seules près de 70% de la production et du chiffre d’affaires à l’exportation de la filière.
 
Selon les fabricants de chaussures, les commandes de cette année sont abondantes. Certaines entreprises ont même leur carnet de commandes rempli jusqu’à la fin de l’année.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.