Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Investissements étrangers au Vietnam durant les 5 premiers mois de l’année 2022

Investissements étrangers au Vietnam durant les 5 premiers mois de l’année 2022

Au 20 mai 2022, les capitaux nouvellement enregistrés auprès d'investisseurs étrangers ont atteint plus de 11,7 milliards de dollars. L'ensemble du pays compte 578 nouveaux projets avec 4,1 milliards USD, 395 ajustements de capitaux avec 5,61

Au 20 mai 2022, les capitaux nouvellement enregistrés auprès d’investisseurs étrangers ont atteint plus de 11,7 milliards de dollars.

L’ensemble du pays compte 578 nouveaux projets avec 4,1 milliards USD, 395 ajustements de capitaux avec 5,61 milliards USD et 1 339 rachats de capital avec 2 milliards USD.

Plus précisément, les projets sont investis dans 18 secteurs/21 secteurs économiques ; dans laquelle l’industrie de transformation-fabrication ouvre la voie avec un investissement total de plus de 6,8 milliards USD, représentant 58% du capital d’investissement total enregistré.

Le secteur immobilier s’est classé deuxième avec un investissement total de près de 3 milliards USD, représentant 26% du capital d’investissement total enregistré. Viennent ensuite les industries de l’information et de la communication et les activités professionnelles liées aux sciences et technologie avec un capital total de 398 millions USD et 375 millions USD respectivement.

En 5 mois, l’ensemble du pays a enregistré 79 pays et territoires dans le monde ayant des projets d’investissement au Vietnam, dont Singapour en tête avec près de 3 milliards USD, représentant 25% du capital d’investissement total. La Corée du Sud s’est classée deuxième avec plus de 2 milliards USD (18 % du capital total). Notamment, le projet Lego avec un investissement total de plus de 1,3 milliard USD a placé le Danemark à la troisième place, représentant 11% de l’investissement total en capital.

Au niveau local, des projets étrangers ont été investis dans 48 provinces et villes du pays. Plus précisément, Binh Duong est en tête avec plus de 2,5 milliards USD, représentant près de 22 % du capital d’investissement total enregistré (en hausse de 2,3 fois par rapport à 2021). Ensuite, Bac Ninh s’est classé deuxième avec près de 1,7 milliard USD (14% du capital d’investissement total). Ho Chi Minh-Ville s’est classée troisième avec plus de 1,3 milliard USD (11% du capital social total)…

Pour les activités commerciales, le chiffre d’affaires à l’exportation du secteur des investissements étrangers a continué d’augmenter au cours des 5 premiers mois de l’année. Les exportations (y compris le pétrole brut) sont estimées à plus de 115 milliards USD, représentant 73 % du chiffre d’affaires à l’exportation du pays. Par ailleurs, la valeur des importations de ce secteur est estimée à 101 milliards USD, en hausse de 18% sur la même période et représentant 66% du chiffre d’affaires des importations de l’ensemble du pays.

Ainsi, le secteur des investissements étrangers a enregistré un excédent commercial de plus de 13,8 milliards USD (y compris le pétrole brut) sur les 5 mois de l’année 2022.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.