Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / La plupart des produits de marque Samsung sont fabriqués au Vietnam

La plupart des produits de marque Samsung sont fabriqués au Vietnam

Samsung Vietnam vient d'annoncer ses résultats commerciaux en 2021 avec un chiffre d'affaires de 74,2 milliards USD, en hausse de 14% par rapport à 2020, dont celui à l'exportation a atteint 65,5 milliards USD, en

Samsung Vietnam vient d’annoncer ses résultats commerciaux en 2021 avec un chiffre d’affaires de 74,2 milliards USD, en hausse de 14% par rapport à 2020, dont celui à l’exportation a atteint 65,5 milliards USD, en hausse de 16% par rapport à l’année précédente.

Samsung précise que le groupe a vendu plus de 4 millions de produits dans le monde en 2021, soit une multiplication par 4 par rapport à 2020.

Actuellement, plus de la moitié de la production mondiale de smartphones de Samsung est produite au Vietnam et exportée vers 128 pays et territoires à travers le monde.

Ce groupe exploite 6 usines de production dans les provinces de Bac Ninh, Thai Nguyen et Ho Chi Minh et un centre de R&D (Recherche et Développement) à Hanoï.

Dans le plan de développement de Samsung, le Vietnam n’est plus seulement sa base de production mondiale clé et mais deviendra un centre de R&D stratégique.

Actuellement, Samsung est en train de construire un nouveau centre de recherche et développement à Hanoï, avec un investissement de 220 millions USD, qui devrait être inauguré d’ici la fin de 2022 et se concentrera sur la recherche de nouvelles tendances technologiques du monde telles que l’IA, le Big Data, loT. On s’attend à ce que ce centre attire des centaines d’ingénieurs vietnamiens pour y travailler. 

Fini le temps où la main-d’œuvre vietnamienne était juste pour l’assemblage avec un coût bon marché.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT