Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / De précieux documents sur le peuple vietnamien du début du 20ème Siècle

De précieux documents sur le peuple vietnamien du début du 20ème Siècle

Le 01/06/2022, le Centre des Archives nationales du Vietnam a reçu le livre "Technologie des Annamites" et des documents numérisés sur l'Accord de Paris de 1973. Ces documents ont été offerts par le Comité d'État sur

Le 01/06/2022, le Centre des Archives nationales du Vietnam a reçu le livre « Technologie des Annamites » et des documents numérisés sur l’Accord de Paris de 1973.

Ces documents ont été offerts par le Comité d’État sur les étrangers du Vietnam et M. Nguyên Thiêp, ancien ambassadeur du Vietnam en France.

Le livre « Technologie des Annamites » dépeint méticuleusement l’industrie des anciens Vietnamiens dans toutes les professions, des artisans, commerçants, fonctionnaires aux particuliers dans la période 1908-1909. Les matériaux, les outils et les méthodes de travail des « Annamites » à cette époque sont exprimés de manière réaliste à travers environ 4 000 peintures et photos.

Le livre a été imprimée vers 1910 en utilisant la technique traditionnelle d’impression du bois sur papier « dó » du peuple vietnamien. La famille de Vu Thi Xuân Phuong a apporté une grande contribution à la collecte et à la sauvegarde de ce précieux document pendant de nombreuses années et à sa restitution au pays.

En plus du livre, des images et des documents sur la Conférence de Paris en 1973 ont également été remis au Centre des archives. Ces documents sont conservés et cryptés par la partie française, y compris de nombreuses données audio liées à d’importants pourparlers entre les deux pays au cours de cette période historique.

Plus tard, pour servir les travaux de recherche, la France a déchiffré l’ensemble de ces documents et a fait don de ces documents aux archives du Vietnam. 

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.