Le 14e Congrès national du Parti entame son quatrième jour de travaux
Le 14e Congrès national du Parti entame aujourd'hui 22 janvier sa quatrième journée de travaux, consacrée aux questions de personnel. La séance de clôture aura lieu demain après-midi, le 23 janvier. Hier après-midi (21 janvier), lors
Le 14e Congrès national du Parti entame aujourd’hui 22 janvier sa quatrième journée de travaux, consacrée aux questions de personnel. La séance de clôture aura lieu demain après-midi, le 23 janvier.
Hier après-midi (21 janvier), lors de la séance plénière, le 14e Congrès national du Parti a décidé de raccourcir la durée des travaux du Congrès d’un jour et demi par rapport au calendrier initialement prévu.
Le Congrès se terminera donc dans l’après-midi du 23 janvier. Le soir même, un programme artistique spécial célébrant le 14e Congrès national du Parti aura lieu au stade My Dinh à Hanoï.
Tout au long de la journée du 21 janvier, des délégués ont présenté leurs points de vue et mené des discussions, axées sur les éléments clés du document et les questions importantes qui préoccupent le peuple, les responsables et les membres du Parti.
Le Présidium a chargé le Sous-comité des documents d’examiner et d’intégrer les points de vue pertinents afin de finaliser le projet de document en vue de sa soumission au Congrès pour approbation.
Pour les recommandations spécifiques et particulières, le Présidium les compilera et les intégrera, puis les transmettra au 14e Comité central du Parti pour examen et concrétisation dans des résolutions spécialisées, des programmes d’action pour mettre en œuvre la résolution et pour finaliser le contenu de la résolution du 14e Congrès du Parti.
Ainsi, conformément au nouveau programme, les 22 et 23 janvier, le 14e Congrès national du Parti procédera aux travaux relatifs au personnel et élira le 14e Comité central du Parti.
Conformément à la pratique établie, la première réunion du 14e Comité central se réunira tout de suite après pour élire le Politburo , le Secrétariat, le Secrétaire général et le Comité central de contrôle.