Étude sur le « bien-vieillir » des personnes d’origine asiatique en France
L’équipe recherche actuellement des participants pour remplir un questionnaire en ligne et/ou échanger sur ces questions
L’UGVF souhaite vous relayer une initiative portée par Julien Lê Hoàng Ân (Thắng), chercheur et docteur en sociologie, spécialiste des migrations et des diasporas vietnamiennes. Julien coordonne actuellement une étude nationale, en collaboration avec une équipe de chercheurs et chercheuses (EHESS/CNRS notamment), afin de mieux comprendre les besoins et les expériences des personnes d’origine asiatique au moment de la (pré-)retraite — c’est-à-dire à partir de 60 ans.
L’équipe recherche actuellement des participants pour :
remplir un questionnaire en ligne et/ou échanger sur ces questions, par messagerie, de vive voix ou dans le cadre d’un entretien individuel.
Cette étude aborde notamment la question du « bien-vieillir » en France lorsqu’on est d’origine vietnamienne, mais aussi chinoise, cambodgienne ou laotienne.
📞 Contact direct : 07 44 89 45 34
📧 Courriel : projet.asiagir@gmail.com
👉 Pour participer, cliquez ici :
Nous vous invitons vivement à partager cette information autour de vous : votre participation ou celle de vos proches contribuera à une meilleure connaissance et reconnaissance des parcours de vie des personnes d’origine asiatique en France.