Home / KDT Camp d’été

Nous avons participé au camp d’été organisé par l’UGVF en Bretagne, aux côtés de plus de 100 Vietnamiens venus de toute la France.

1

Déjà les enfants nous demandent pourquoi KDT tous les 2 ans, pas tous les ans?

1

Le Camp d’été (KDT) est une activité organisée par l’UGVF tous les 2 ans.Son objectif est de rassembler les membres de l’UGVF et des associations amies lors d’une semaine de vacances dans l’esprit associatif.Les activités de loisirs, les animations et la participation aux tâches communes permettent de renforcer les liens

0

par Hà Ngọc Lan Tant attendu après un précédent KDT en demi-teinte pour cause de Covid, nous renouons avec l'esprit Trại hè, une semaine de vie intense avec un team très motivé pour des activités à fond, pour des potes qui en redemandent. C'est dire les inscriptions ont explosé dès les

0
1 2 3

KDT – Camp d’été

Le 20 Juillet 1954, les Vietnamiens de France avaient organisé à Tours le premier camp d’été au niveau national. Depuis, sans interruption et pendant près de 70 ans, le camp d’été a été organisé par l’UGVF, d’une durée d’environ 3 semaines, en juillet ou en août, rassemblant des centaines de personnes de tous horizons : personnes du 3ème âge, travailleurs, commerçants, intellectuels, étudiants, familles mixtes franco-vietnamiennes… C’est l’occasion pour chacun de se retrouver dans l’ambiance de « compatriotes en pays étranger », profitant d’une période de détente après une année de dur labeur, de travail et d’études.

 

©Archive_UGVF

 

Dans les années qui ont suivi, afin d’aider les Vietnamiens d’outre-mer à s’attacher davantage à leur pays d’origine, l’UGVF a également envoyé des jeunes à venir au Vietnam et participer aux activités du « Camp d’été Vietnam » (ou le Festival annuel de Huê) organisé par les responsables de là-bas. Ils pourront rencontrer les jeunes du pays comme ceux venus d’autres horizons dans le monde entier.
Actuellement, le camp d’été s’appelle KDT (abréviation de Camp d’été).

 

©Archive_UGVF