Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Le ministère vietnamien des Finances propose le plafond d’exonération de l’impôt sur le revenu à 15,5 millions de VND

Le ministère vietnamien des Finances propose le plafond d’exonération de l’impôt sur le revenu à 15,5 millions de VND

Le ministère des Finances a proposé d'augmenter le plafond pour les personnes assujetties à l'impôt sur le revenu de 11 millions à 15,5 millions de VND et pour les personnes à charge de 4,4 millions

Le ministère des Finances a proposé d’augmenter le plafond pour les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu de 11 millions à 15,5 millions de VND et pour les personnes à charge de 4,4 millions à 6,2 millions de VND.

D’après ce plan, les personnes percevant un salaire de 15 millions de VND par mois, après déduction des cotisations de sécurité sociale, d’assurance maladie et d’assurance chômage, ne seront pas imposables. En résumé, les personnes dont le revenu annuel hors charges obligatoires est de 180 millions de VND seront exonérées d’impôt sur le revenu.

Le nombre de personnes encore assujetties à l’impôt devrait s’élever à 2,21 millions (soit une diminution de 2,18 millions de personnes -49,66 %- en raison du passage au statut non imposable).

Le projet sera examiné par la Commission permanente de l’Assemblée nationale et, s’il est approuvé, s’appliquera à l’exercice fiscal 2026.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.