Le nombre de visiteurs internationaux au Vietnam a atteint en janvier 2026 un niveau record.
D'après les données publiées ce matin par l'Office national des statistiques, le Vietnam a accueilli près de 2,5 millions de visiteurs internationaux en janvier, soit une hausse de plus de 21 % par rapport au
D’après les données publiées ce matin par l’Office national des statistiques, le Vietnam a accueilli près de 2,5 millions de visiteurs internationaux en janvier, soit une hausse de plus de 21 % par rapport au mois de Décembre 2025, où il ya 2 grandes fêtes, celles de Noël et du Nouvel an. Janvier 2026 est ainsi devenu le mois ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes depuis près de 20 ans, soit depuis 2009, date à laquelle l’Administration nationale du tourisme du Vietnam a commencé à recenser mensuellement le nombre de visiteurs internationaux au Vietnam.
La Corée du Sud arrive en tête avec près de 490 000 arrivées, suivie de la Chine avec près de 460 000, puis viennent Taïwan, le Japon, les États-Unis, l’Australie, la Russie, l’Inde et la Malaisie.

Des touristes russes célèbrent le Nouvel An sur la plage Bai Sau, à Hô Chi Minh-Ville (ancienne Vung Tau), dans la nuit du 31 décembre 2025. Photo : Dang Khoa
La flexibilité des politiques de visa électronique, l’allongement des durées de séjour et des liaisons aériennes de plus en plus pratiques sont des leviers concrets pour atteindre ce résultat. Par ailleurs, d’importantes innovations en matière de promotion et de marketing touristiques, ainsi qu’une diversification accrue des produits et une meilleure qualité des services, ont attiré les touristes internationaux au Vietnam.