Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Trois compagnies aériennes vietnamiennes ont signé une série de contrats d’une valeur de près de 37 milliards USD avec les partenaires américains

Trois compagnies aériennes vietnamiennes ont signé une série de contrats d’une valeur de près de 37 milliards USD avec les partenaires américains

Dans le secteur de l'aviation, trois compagnies aériennes, dont Vietnam Airlines ( HVN ), Vietjet ( VJC ) et Sun PhuQuoc Airways, ont signé une série de contrats et d'accords de coopération d'une valeur totale de 36,8 milliards USD,

Dans le secteur de l’aviation, trois compagnies aériennes, dont Vietnam Airlines ( HVN ), Vietjet ( VJC ) et Sun PhuQuoc Airways, ont signé une série de contrats et d’accords de coopération d’une valeur totale de 36,8 milliards USD, soit près de 1 million de milliards de dongs vietnamiens.

Plus précisément, Vietnam Airlines a signé un contrat pour l’acquisition de 50 Boeing 737-8 monocouloirs, pour un montant total d’environ 8,1 milliards USD. Conformément au plan, la compagnie aérienne recevra ces appareils entre 2030 et 2032, portant ainsi sa flotte à environ 151 avions d’ici 2030.

Par ailleurs, les dirigeants de Vietnam Airlines ont également travaillé avec Boeing sur l’achat de 30 avions gros-porteurs supplémentaires dans un avenir proche, pour une valeur totale estimée à plus de 12 milliards de dollars sur la base des prix publiés, afin de servir la stratégie à long terme d’expansion de son réseau de vols internationaux.

Vietjet a signé un contrat avec Pratt & Whitney, une société du groupe RTX, pour la fourniture de moteurs GTF et un ensemble complet de services de maintenance pour 44 avions A321neo et A321XLR, pour une valeur totale d’environ 5,4 milliards USD.

Parallèlement, Vietjet a également signé un accord de financement d’avions avec Griffin Global Asset Management, visant à lever des fonds pour l’acquisition de six Boeing 737-8, d’une valeur d’environ 965 millions USD. La valeur totale des accords de Vietjet dépasse 6,3 milliards USD, confirmant ainsi la stratégie de développement à long terme de cette compagnie aérienne multinationale compétitive à l’échelle mondiale.

Dans le cadre de sa plus importante transaction, Sun PhuQuoc Airways, compagnie aérienne appartenant au groupe Sun, a signé un accord portant sur l’achat de 40 Boeing 787-9 Dreamliner. La valeur totale de la transaction est estimée à environ 22,5 milliards USD. Cette acquisition est perçue comme une initiative stratégique visant à renforcer rapidement sa capacité à exploiter des liaisons intercontinentales, reliant ainsi le Vietnam aux principaux centres économiques et touristiques du monde.

Ces contrats contribuent directement à la chaîne de valeur de la fabrication et des services aéronautiques américains, crée des emplois dans les usines de Boeing et renforce la confiance et promeut la coopération économique bilatérale entre les entreprises des deux pays.

Globalement, les contrats et accords signés à Washington DC ont non seulement une valeur économique significative, mais contribuent également à la réalisation du partenariat stratégique global entre le Vietnam et les États-Unis, en favorisant la circulation des capitaux, des technologies et des chaînes de valeur entre les deux économies dans une nouvelle phase de développement.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.