Coherent inaugure une usine de technologie de pointe au Vietnam
Coherent Corp, une entreprise de matériaux, de réseaux et de technologie laser de Saxonburg, en Pennsylvanie, aux États-Unis, a inauguré sa nouvelle usine de fabrication de 127 millions de dollars dans le parc industriel de
Coherent Corp, une entreprise de matériaux, de réseaux et de technologie laser de Saxonburg, en Pennsylvanie, aux États-Unis, a inauguré sa nouvelle usine de fabrication de 127 millions de dollars dans le parc industriel de Nhon Trach, dans la province de Dong Nai, au sud du Vietnam, qui produira des matériaux de précision et des composants photoniques utilisés dans des applications allant des smartphones et des véhicules électriques aux appareils médicaux avancés.

Photo : Le vice-Premier ministre Dung et le vice-président exécutif de Coherent, Gary Kapusta (au centre à gauche) lors de l’ouverture de l’usine de Dong Nai. Photo : VGP.
En 2023, Coherent a rencontré les dirigeants de la province de Dong Nai pour proposer trois projets de haute technologie sur les sites industriels de Nhon Trach 1 et 2, notamment le carbure de silicium, la fabrication de semi-conducteurs, l’optique avancée et le projet M-Cubed pour la mesure, les tests et la production de composants semi-conducteurs. Avec près d’un milliard de dollars de capital social, ces projets devraient générer plus de 1,2 milliard de dollars par an. En 2024, les autorités de Dong Nai ont délivré des certificats d’investissement pour ces trois projets.
« Cette nouvelle usine est conçue avec l’évolutivité, la flexibilité et la durabilité comme priorités, afin de répondre à la demande mondiale croissante en technologies de pointe », a déclaré Gan YC, directeur de l’usine Nhon Trach 1. « Elle joue un rôle essentiel dans le renforcement de nos capacités en carbure de silicium et en optique, deux éléments essentiels à la transformation des systèmes industriels, des communications haut débit et des infrastructures de centres de données. Dotée de systèmes de fabrication intelligents et d’une main-d’œuvre locale hautement qualifiée, l’usine renforce notre chaîne d’approvisionnement, réduit les délais de livraison et nous rapproche des marchés clés d’Asie. Il ne s’agit pas simplement d’une usine, mais d’une plateforme stratégique pour l’innovation, la croissance et la compétitivité à long terme », a-t-il ajouté.
L’inauguration de la nouvelle usine constitue une étape importante dans la stratégie de croissance mondiale de Coherent, estime Nguyen Minh Man, directeur général de Coherent Vietnam (Dong Nai). « Elle renforce notre engagement à long terme envers l’Asie du Sud-Est, une région essentielle pour la fabrication de pointe, l’innovation technologique et le développement des talents », ajoute-t-il.
D’après https://www.semiconductor-today.com/