Un succès confirmé : La deuxième édition du Camp de Pâques à Saigon !
Si les classiques ont gardé leur place (jeux de plein air, ateliers scolaires et l'incontournable Lac-Tac-Boom), cette édition 2025 a mis l'accent sur la créativité.
Après une première en 2024, le Camp de Pâques a fait son grand retour à Ho Chi Minh-Ville du 8 au 11 mai 2025. Fort de l’enthousiasme de l’an dernier, ce rendez-vous s’installe désormais doucement comme un rendez-vous au printemps.
Des habitués et des nouveaux venus
Cette année encore, les enfants de 6 à 12 ans se sont retrouvés pour quatre jours intenses de partage. L’objectif reste fidèle aux valeurs de l’UGVF : cultiver l’amitié et la langue à travers le jeu et l’entraide. On a pu observer une belle complicité entre les anciens, déjà présents l’an passé, et les nouveaux venus qui ont rapidement intégré la « famille » du camp.
Au programme : Tradition et nouveautés
Si les classiques ont gardé leur place (jeux de plein air, ateliers scolaires et l’incontournable Lac-Tac-Boom), cette édition 2025 a mis l’accent sur la créativité.
- Grand jeu : Une chasse au trésor encore plus compétitive avec des défis sportifs où la communication était la clé du succès.
- Un atelier cuisine et T-Shirt : Au très grand plaisir des enfants. Gros succès.
- Apprentissage ludique : Des moments de révisions adaptés pour apprendre en s’amusant. Les plus grands ont découverts les équations du 1er degré ! (Merci tonton Minh Phong)
Une équipe renforcée
Le succès de cette édition repose sur un encadrement dynamique. Cette année, les responsables Cao Phong et Minh Phong étaient épaulés par trois stagiaires motivés : Romane, Lina et Martin. L’esprit des « colos » traditionnelles n’a pas de frontières.
Merci aux parents pour leur confiance et bravo aux enfants pour leur joie de vivre. Rendez-vous l’année prochaine ?

