Home / Page d'accueil  / Actualités générales  / Le puissant typhon Kajiki s’approche des côtes du Centre Vietnam

Le puissant typhon Kajiki s’approche des côtes du Centre Vietnam

Localisation et trajectoire du typhon Kajiki. Tôtle 25-08-2025, l’œil du typhon Kajiki se trouvait à environ 180 km au large de la province de Quang Tri (Centre), avec des vents maximums soutenus de force 14 (150-166

Localisation et trajectoire du typhon Kajiki.

Tôtle 25-08-2025, l’œil du typhon Kajiki se trouvait à environ 180 km au large de la province de Quang Tri (Centre), avec des vents maximums soutenus de force 14 (150-166 km/h) et des rafales atteignant la force 17, selon le Centre national de prévision hydrométéorologique.

La tempête soufflait avec des vents de 150 à 166 km/h, avec des rafales atteignant 200 km/h, et se déplaçait vers l’ouest-nord-ouest à une vitesse de 15 à 20 km/h.

Des vents violents ont déjà été enregistrés sur plusieurs îles et stations côtières, notamment Bach Long Vi, Cô Tô, Phu Quy, Côn Co, Truong Sa et Ly Son.

Les provinces côtières, de Thanh Hoa à Thua Thiên-Huê, s’attendaient à avoir des vents de 90 à 150 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 200 km/h.

La mer est extrêmement agitée, avec des vagues de 5 à 10 mètres. Une mer agitée et de hautes vagues de 2 à 5 mètres sont également attendues dans le golfe du Bac Bô (golfe du Tonkin), la côte du Centre et les eaux du Sud.

Outre des vents violents, le typhon Kajiki apporte de fortes pluies généralisées. Des précipitations de 200 à 400 mm sont prévues de Thanh Hoa au nord de Quang Tri, avec des précipitations dépassant les 700 mm dans certaines zones.

Dans le delta du fleuve Rouge, la moyenne région du Nord, Lào Cai, le sud de Quang Tri et Huê, des précipitations totales de 100 à 150 mm sont attendues, certaines zones dépassant les 250 mm.

D’autres régions du Centre, des Hauts Plateaux du Centre et le Sud connaîtront également des orages dispersés et des pluies torrentielles locales.

Les autorités ont mis en garde contre des inondations dans les zones de basse altitude, des crues soudaines sur les petites rivières et ruisseaux, et des glissements de terrain en terrain montagneux.

dienhai.nguyen@free.fr

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.