Home / Page d'accueil  / Agent Orange  / La Chambre basse de Belgique adopte une résolution de soutien aux victimes de l’agent orange

La Chambre basse de Belgique adopte une résolution de soutien aux victimes de l’agent orange

HISTORIQUE : le Parlement fédéral belge a adopté à l'unanimité le 5 octobre 2023 une résolution de soutien aux personnes touchées par l'agent orange pendant la guerre du Vietnam, reconnaissant ainsi leur statut de victimes

HISTORIQUE : le Parlement fédéral belge a adopté à l’unanimité le 5 octobre 2023 une résolution de soutien aux personnes touchées par l’agent orange pendant la guerre du Vietnam, reconnaissant ainsi leur statut de victimes !

En ce début de semaine, Trần Tố Nga et des membres du collectif se sont rendu-e à Bruxelles en Belgique.

Mardi, une rencontre était organisée au Parlement fédéral belge, avec la Présidente du Parlement, Eliane Tillaut, le député André Flahaut et les ambassadeurs de Belgique au Vietnam et du Vietnam en Belgique, à la suite de la résolution votée à l’unanimité pour soutenir les victimes de l’agent orange.

La délégation a aussi rencontré l’association d’amitié Belgique-Vietnam lundi soir, en présence d’Anne Xuân Nguyen, chargée de recherche au sein du GRIP et ayant réalisé une thèse de doctorat sur pratiques de production et de circulation de savoir autour de l’Agent Orange au Vietnam et aux Etats-Unis. Il y avait aussi Pierre Grega, Emmanuelle Vincent ou encore Nguyên Trương Minh.

Ces rencontres permettront de nourrir les réflexions mémorielles dans le contexte français, et de renforcer les coopérations avec la Belgique dans le soutien aux victimes de l’agent orange.

ani88ht@gmail.com

Review overview
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.

Aller au contenu principal