Home / Page d'accueil  / Mer de Chine  / Livre « Mer et Îles de la Patrie »

Livre « Mer et Îles de la Patrie »

Représentant de l’Union Générale des Vietnamiens de France lors de la visite de l'archipel Truong Sa et des plates-formes DK1, j’en étais fier et ému.

de Nguyen Thanh Tong

Tous mes remerciements à l’UGVF de m’avoir choisi comme représentant pour la visite des Iles de Spratley et la plate forme DK1 en 2016 avec les compatriotes venus de 22 pays du monde tels que les États-Unis, la Russie, le Danemark, l’Allemagne, la   République Tchèque, le Cambodge, la Corée et Singapour …

Mes remerciements au Centre culturel du Viet Nam en France pour le financement de l’édition.

Les souvenirs inoubliables  du voyage sont enregistrés dans ce livre photo « Mer et Îles de la Patrie » dans le but d’aider les membres de la communauté vietnamienne en France, petits et grands et les Associations amies qui n’ont pas eu l’occasion  d’explorer ces iles à connaitre la situation ,la vie quotidienne sur ces iles .

Le contenu du livre  est divisé en deux parties :

       – Première partie : guide pour la visite des îles de l’archipel des Spratleys : pendant 2 jours entre ciel bleu et immensité de la mer , visite de l’Île Da Lon ,groupe de rochers, puis quelques iles rocheuses telles que Son Ca,Nam Yen…etc en particulier Nam Yen avec la statut de Tran Hung Dao avec la main tendue vers le large , ensuite l’Ile Sinh Ton ( visite des familles dont les enfants vont à l’école tous les jours) , l’Ile Truong  Sa Dong et enfin l’ile Truong Sa, la capitale de l’Archipel, avec des arbres centenaires ombragés, aubaine pour les visiteurs. Et pour terminer le voyage : visite de la plate forme DK1 , maison à 4 pylônes ancrés au fond océanique du plateau continental sud du pays.

        – Deuxième partie : documents historiques illustrés des 2 archipels Truong Sa et Hoang Sa, Souveraineté du Viet Nam et en dernière partie l’opinion internationale sur le Mer Méridionale

(Livre en vente au siège social 16 rue du Petit Musc Paris 4 au prix de 25€)

ani88ht@gmail.com

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.